Recherche sur le site :
Compteur de visite
  menugauche.jpg
NEWS
PRESENTATION DE LA MAISON DU PAYSAN :

LA RENTABILISATION DE L'AVICULTURE TRADITIONNELLE:

« LE REVEIL AGROPASTORAL »

LES PARTICULARITES ET L'AUDACE DE LA MAISON DU PAYSAN

NOS PROJETS

NOTRE PARTICIPATION AUX FOIRES DES INDEPENDANCES AU BENIN

LA RESTAURATION DU VILLAGE

 
Nos articles
 
:: PRESENTATION DE LA MAISON DU PAYSAN

:: LES PARTICULARITES ET L'AUDACE DE LA MAISON DU PAYSAN

:: LES INNOVATIONS EN AVICULTURE VILLAGEOISE

:: LE REVEIL AGROPASTORAL

:: FORMATION

:: NOS PROJETS

:: NOTRE PARTICIPATION AUX FOIRES DES INDEPENDANCES AU BENIN

 
 

Fates porter votre Nom par une maison dans le village des paysans

 

lES OSCARS DU BENIN

Pour voir le films cliquez ici
OSCARS  DU BENIN
            Célébrer l’excellence au rang de la valeur nationale est l’objectif des grands oscars. La sixième édition des grands oscars a nomine le docteur Michel BABADJIDE, vétérinaire- fermier, GRAND OSCAR  2011 de la Recherche et de l’Innovation  pour avoir, à travers les différentes actions et de nombreuses découvertes, démontre une autre manière de conduire et de rentabiliser les élevages traditionnels, qui impacte positivement l ‘économie villageoise.
Aux grands hommes méritants, la nation reconnaissante.
« Il est de notre devoir que nous remercions les meilleurs d’entre nous qui se battent tous les jours pour le développement du Benin. Il est nécessaire que les hommes et leurs institutions reçoivent une marque de reconnaissance quand ils font bien afin qu’ils servent d’exemple. 
  Le service rendu à sa nation pour son développement le sacrifice consenti pour son élévation n’a pas de prix. Une décoration est sans prix surtout si elle est basée sur le mérite. 
Nous  reconnaissons les mérites de ceux d’entre nous, qui font qu’on accède a un Benin qui travaille, un Benin  qui se bat, un Benin qui réalise grand. Nous célébrons aussi, la victoire de ces hommes et de ces femmes qui font confiance en eux même qui ont foi en l’avenir  et qui montrent et démontre qu’il ne dépend que de nous -même et de personne d’autre pour rejoindre à notre tour la caravane universelle des peuples qui gagnent. »
   

OSCAR DE PROSPERITE

Pour voir le films cliquez ici
OSCAR DE PROSPERITE

      Dans de cadre de la campagne  ‘’ 7  MILLIARDS D’ACTIONs’’ DANS LE MONDE, campagne destinée à meubler et à accueillir les 7 milliards de population sur la planète, 7 milliards, parmi lesquels 9 milliards de béninois comptent. 
Dans notre pays le Benin, quand on parle de lutte contre la pauvreté,  c’est plutôt des  séminaires des conférences, des revues a mis parcours, des tables rondes, des colloques dans de grandes salles  avec des perdîmes et des billets d’avions distribués par-ci, par-là, alors que, dans les villages, les paysans attendent des actions concrètes qui améliorent leur sort.  
 Alors le secrétaire général  des nations unies et le directeur exécutif du UNFPA ont lancé le 14 octobre 2011 à New York,  la campagne ‘’ 7 milliards  d’actions ‘’afin que chaque membre de cette planète, reçoive une action concrète qui améliore son existence ;
Bien entendu, il faut trouver des modelés, des  personnes qui illustrent ce genre de choses. Nous avons identifié une personnalité qui s’échine, qui brave tout, même l’indifférence et le silence des dirigeants pour modifier le métabolisme économique des populations paysannes ;  avec le Dr Michel  BABADJIDE, l’élevage traditionnel intensif est un levier d’accès à la prospérité ; 

   

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
copy
   Accueil || Formation || Nos actions || Nos videos || Nous ecrire Copyright © 2011 - 2018 Maison du paysan.